750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le browcake

Le browcake

Pour ma participation à http://www.untourencuisine.com/ tour 419, j'ai choisi une recette de Calinhorely du blog http://yellowmustard5.blogspot.fr/. C'est Delphine du blog http://www.ohlagourmandedel.com/ qui devait choisir une recette chez moi.

J'ai choisi de faire le browcake (le choix a été difficile car son blog regorge de recettes alléchantes!!). C'est un mélange entre le brownie et le cake.

Ce gâteau est très bon et facile à préparer. Il n'est pas du tout sec. La quantité de brownie semble petite quand on la verse dans le moule mais au final la proportion entre les 2 est bonne.

Ingrédients :

Pour le brownie :

  • 140 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 œuf
  • 35 g de farine

Pour le cake :

  • 120 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 ml de lait

Préparation :

Commencer par le brownie.

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Ajouter le sucre et bien mélanger.

Ajouter l'œuf et la farine.

Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Verser la pâte dans un moule (je l'ai chemisé de papier sulfurisé).

Faire cuire pendant 15 minutes (moi je l'ai laissé 10 minutes).

Pendant ce temps faire le cake.

Faire fondre le beurre.

Ajouter le sucre et les œufs.

Ajouter la farine et la levure.

Verser le lait et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

A la fin du temps de cuisson du brownie, sortir le moule et baisser le four à 160°.

Verser la pâte à cake sur le brownie.

Faire cuire pendant 45-50 minutes (moi je l'ai laissé 40 minutes).

Vérifier la cuisson avec un couteau et attendre que le gâteau soit refroidi avant de le démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Je suis ravie de découvrir ton blog ! Je suis contente de voir que tu as trouvé ton bonheur sur le miens et que tu as choisi une recette que nous apprécions également beaucoup ! Belle journée :)
Répondre
C
Un choix très gourmand! bravo.
Répondre