750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies nutella

Pour ma participation à http://www.untourencuisine.com/ tour 416, j'ai choisi une recette chez Joy du blog http://lesdelicessucressalesdejoy.blogspot.fr/. C'est Joana du blog http://latabledessaveurs.over-blog.com/ qui devait choisir une recette chez moi.

J'ai choisi de faire les cookies au cœur de Nutella.

Je peux dire que ces cookies ont fait l'unanimité à la maison!! Ils ont été dégustés le jour même...

Joy a noté environ 15 cookies, pour ma part je dirais plutôt 20-25 (pourtant j'en ai fait des gros)

Ingrédients :

  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe d'arôme de vanille
  • 250 g de farine
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 5 g de levure
  • du nutella

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mettre le beurre et le sucre dans le bol du batteur.

Battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Ajouter la vanille et les œufs et continuer de battre jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajouter les pépites de chocolat, la farine et la levure puis mélanger à la spatule jusqu'à avoir une pâte molle et un peu collante.

Prendre un peu de pâte dans la main (la pâte étant collante, mieux vaut se fariner les mains), l'étirer et mettre dans le centre une bonne cuillère de Nutella.

Refermer soigneusement et reformer une boule.

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Prendre soin de bien les espacer.

Faire cuire pendant 12-14 minutes.

Cookies nutellaCookies nutellaCookies nutella
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :